Secteur État :

Opérations militaires extérieures

Opérations militaires extérieures

Les opérations militaires extérieures nécessitent des véhicules blindés vérifiés et optimisés afin d’assurer la sécurité des personnels engagés ainsi que pour la réussite des missions. Les mesures de répartition de masses, de calcul de barycentre et de masse des véhicules sont autant de facteurs importants dans la préparation et la maintenance du matériel. Les avions de transport militaire de type A400M permettent d’acheminer les véhicules et les hommes sur les zones d’interventions. La pesée des véhicules blindés est un facteur clé pour le calcul de la masse maximale transportable. Les équipements de pesage peuvent être différents en fonction des exigences des opérations militaires. Les bascules pour camions, les balances d'essieux et les balances mobiles pour roues sont utilisées pour mesurer précisément le poids de chaque véhicule. Les balances pour avions et les logiciels de calcul du centre de gravité sont des outillages de pesage déployés lors de la maintenance périodique des avions de transport militaire.

Balance pèse essieux conforme aux exigences OPEX

Lors des opérations militaires extérieures, le poids d'un véhicule militaire peut affecter sa mobilité, en particulier dans des conditions de tout-terrain ou de terrain accidenté. Un véhicule plus léger peut se déplacer plus facilement sur un terrain accidenté, tandis qu'un véhicule plus lourd peut rester coincé ou avoir des difficultés à manœuvrer. Le poids d'un véhicule militaire peut également affecter son efficience énergétique, car un véhicule plus lourd aura besoin de plus de carburant pour se déplacer. Les balances pèse essieux Captels permettent de vérifier la conformité des véhicules blindés avant et pendant les opérations militaires. Les systèmes de pesage Captels sont conçus pour être utilisés sur le terrain et offrent une précision et une fiabilité supérieures en toutes circonstances. Ils sont également faciles à manipuler pour les opérateurs, ce qui contribue à l'efficacité des opérations militaires.

Balance pèse essieux conforme aux exigences OPEX

Bascule camion pour le calcul du barycentre

Les véhicules militaires sont conçus pour être aussi légers que possible tout en répondant aux exigences de mobilité, de charge utile et de protection. Le poids d'un véhicule militaire et sa répartition détermine la quantité qu'il peut transporter en termes de charge utile, comme des armes, des équipements ou des troupes. Captels conçoit et développe des bascules pour camions militaires avec calcul du barycentre pour des mesures précises. Cela permet d'assurer une répartition optimale de la masse du véhicule pendant ses déplacements. Les mesures précises fournies par ces balances pour camions militaires permettent une planification efficace des missions et atténuent les risques liés aux charges déséquilibrées. Un véhicule plus lourd et mal équilibré peut être plus difficile à transporter par voie aérienne. Il nécessite un avion plus gros et une consommation de kérosène plus importante.

Bascule camion pour le calcul du barycentre

Solutions de pesage opérations militaires extérieures

Tous les produits

Réalisations Captels sur le secteur Défense

Références clients

INSIGNE DE L'AVIATION LÉGÈRE DE L'ARMÉE DE TERRE (ALAT)
DMAÉ
ARMÉE DE TERRE
DIRECTION GÉNÉRAL DE L'ARMEMENT DGA
ARMÉE DE L'AIR
Contactez-nous
01
Aéronautique
02
Agricole
03
Automobile
04
Compétition
05
État
06
Industriel
Site web créé par l'Agence Citron Noir
cross