Pesage compétition

Pesage compétition

Le pesage automobile est essentiel en compétition afin d’assurer l’équité entre les concurrents et pour optimiser les réglages de répartition des masses. Une course automobile est régie par un règlement technique. Pour chaque discipline et catégorie de véhicules, un poids minimum est fixé par les organismes qui régissent le sport automobile. Les écuries et les préparateurs doivent se conformer à cette règlementation tout en optimisant les performances des véhicules et assurer la sécurité des pilotes. La mesure du poids à la roue et de la répartition des masses est effectuée avec des équipements de pesage spécialement conçus pour la course automobile, tels que les bascules intégrées et les balances mobiles hors sol sans fils ou filaire. Les systèmes de pesage pour le sport automobile doivent répondre à des exigences de précision et de fiabilité. La pesée automobile est une étape cruciale de toute compétition, il est important d'utiliser des équipements de hautes performances et de qualités.

Balance extra plate pour peser les voitures de course

Les pèse roues mobiles utilisés dans les compétitions sont des systèmes de pesage hors sol sans fil ou filaire qui permettent de mesurer précisément le poids d’un véhicule, la répartition des masses et calculer le barycentre. Extra plates, les balances Captels sont équipées de capteurs inox à jauges de contraintes et sont étalonnés en masses raccordées à la chaîne de mesure COFRAC. Les balances de sport automobiles sont idéales pour une utilisation dans le cadre de compétitions automobiles, motos, kartings et tracteurs poids lourds. Légères, faciles à mettre en place, elles peuvent être rapidement déplacées d'un endroit à l'autre protégées par la caisse de transport personnalisée. Les pèse roues hors sol Captels sont également précis et fiables, fournissant des résultats constants, course après course en vous assurant que votre véhicule est correctement pesé et équilibré.

Balance extra plate pour peser les voitures de course

Balances intégrées pour la compétition auto

Le pèse roue encastré appelé également balance intégrée est un élément essentiel pour toutes les compétitions. Il est utilisé pour s'assurer que tous les véhicules participants à une course respectent les limites de poids spécifiées. La balance intégrée à la plateforme de contrôles, appelé aussi banc de pesées est généralement située dans la zone des stands. Il s'agit d'une grande plate-forme parfaitement horizontale équipée de lasers, de manière à mesurer parfaitement les principales dimensions de la voiture ainsi que son poids. Les données de la balance sont ensuite transmises aux officiels de la course, qui vérifient que chaque véhicule répond aux exigences règlementaires requises. Les pilotes sont également pesés afin de déduire leur poids de celui de la voiture lors des contrôles effectués pendant les essais qualificatifs. La balance intégrée joue un rôle essentiel pour garantir l'équité entre les pilotes.

Balances intégrées pour la compétition auto

Solutions de pesage compétition

Tous les produits

Réalisations Captels sur le secteur Compétition

Références clients

FIA EUROPEAN TRUCK RACING CHAMPIONSHIP
EUROPEAN LE MANS SERIES ELMS
FIA WORLD RALLY CHAMPIONSHIP
ACO
SUPERCARS CHAMPIONSHIP AUSTRALIA
Contactez-nous
01
Aéronautique
02
Agricole
03
Automobile
04
Compétition
05
État
06
Industriel
Site web créé par l'Agence Citron Noir
cross