Pesage des véhicules

Pesage des véhicules

Acteurs du transport routier, les constructeurs, carrossiers et aménageurs de véhicules utilitaires légers (VUL) et de véhicules utilitaires lourds (PL) sont soumis à une réglementation complexe qui évolue dans un monde en mutation. « Tout véhicule, système ou composant doit être construit et installé de façon à être conforme aux exigences réglementaires ». Thématique majeure actuelle, la réduction du CO2 et des polluants émis par les véhicules à moteur. Contrairement à la NEDC, la nouvelle norme WLTP prend en compte le carrossage du véhicule utilitaire et notamment sa masse qui joue un rôle dans son aérodynamisme et sa consommation. Les opérateurs qualifiés VUL, PL et aménageurs certifiés UTAC utilisent des pèse essieux, des pèse roues et des balances mobiles pour véhicule utilitaire afin de vérifier la répartition des charges sur les essieux ainsi que la masse à vide des véhicules. Cette certification intégrée dans une démarche qualité ISO 9001-2015, permet de renforcer le niveau de performance des industriels et la qualité des véhicules neufs carrossés ou aménagés mis sur le marché.

Pèse essieux et pèse roues pour l'industrie automobile

Captels fournit des pèse-essieux et des pèse-roues destinés à l'industrie automobile. Ces balances précises et durables sont utilisées encastrées ou hors sol. Les équipements de pesage Captels sont proposés en Métrologie Industrielle ou en Métrologie Légale selon les règles applicables aux industriels de l’automobile en matière d’Instruments de Pesage à Fonctionnement Non Automatique. Les pèse essieux permettent de restituer le poids d’un véhicule en pesant chaque essieu indépendamment. La répartition des charges sur les essieux ainsi que la masse à vide du véhicule peuvent être imprimées sur un ticket ou un bulletin de pesée. Les pèse roues offrent la possibilité de peser un véhicule en une seule fois dans sa totalité. Ils facilitent les opérations de pesage et favorisent l’optimisation des processus.

Pèse essieux et pèse roues pour l'industrie automobile

Balances mobiles pour véhicules utilitaires et poids lourds

Les balances mobiles pour véhicules utilitaires et poids lourds sont des équipements essentiels dans l'industrie automobile. Ils permettent une mise en place rapide sans mobiliser un espace dédié au pesage des véhicules. En utilisation mobile hors sol, les balances camions nécessitent un calage de mise à niveau sous chaque roue des essieux non pesés. Ces accessoires permettent d’éviter d'importants transferts de charge et d’optimiser la précision des balances. Pour être précis, le pesage d’un essieu inclus dans un groupe d’essieux doit être réalisé sur une même hauteur. Pionnier dans le pesage à l’essieu des véhicules routiers, Captels met son expertise à votre disposition. Un savoir-faire fondé sur plus de 35 ans d’expérience dans la conception et la fabrication de pèse roues et de pèse essieux.

Balances mobiles pour véhicules utilitaires et poids lourds

Réalisations Captels sur le secteur Automobile

Références clients

CARROSSERIE TAILLEFER
ETS BESSE ET AUPY
CARROSSERIE KAPP
KUBOTA
ARQUUS
Contactez-nous
01
Aéronautique
02
Agricole
03
Automobile
04
Compétition
05
État
06
Industriel
Site web créé par l'Agence Citron Noir
cross