Pesage aéronautique

Pesage aéronautique

Les constructeurs d'avion et les entreprises de maintenance aéronautique sont confrontés à un certain nombre de défis lorsqu'il s'agit d'assurer la rentabilité des opérations commerciales et la sécurité des vols. Ils doivent tenir compte de la masse et du centrage de l’avion lors de sa construction et de sa maintenance. En effet, si un avion n'est pas correctement centré ou trop chargé cela peut entraîner un incident voire un accident au décollage et mettre en péril la sécurité des passagers et de l'équipage. La pesée initiale de l’aéronef est effectuée avec des bascules encastrées pour avions, des logiciels de calcul de centre de gravité, des balances mobiles hors sol sans fil intégrant des technologies avancées de communication pouvant fournir des données précises et sécurisées. Ces systèmes de pesage aéronautique permettent de s'assurer qu'un avion puisse voler en toute sécurité et que ses performances soient optimales. Ces données de références seront utilisées par les compagnies aériennes durant toute la phase d’exploitation de l’avion pour déterminer la masse maximale transportable.

Pesage des avions et des hélicoptères

Captels assure la conception, la fabrication et l'installation de systèmes de pesage et de logiciels de calcul du centre de gravité pour les avions et les hélicoptères du secteur aéronautique. Les solutions de pesage mobiles, pèse roues et balances aéronautiques Captels utilisent les dernières avancées technologiques en matière de pesage électronique et capteurs à jauges de contraintes. Pour une précision optimale, les ensembles de pesage sont étalonnés en masses avec une traçabilité des mesures garanties par la marque COFRAC. Un rack de transport dédié à chaque type de bascule de pesage peut être fourni en option. Les produits Captels sont conçus pour faciliter leur utilisation de par leur ergonomie et leur poids. Ils permettent d’assurer la sécurité des opérations de pesage d’un avion et d’un hélicoptère.

Pesage des avions et des hélicoptères

Système de pesage spécifique aéronautique

Les systèmes de pesage d’avions développés par Captels sont spécifiques au secteur industriel aéronautique. Les balances fixes encastrées intègrent des technologies de pesage avancés permettant de restituer la position précise des roues sur chaque plateforme de pesage. Cette technologie couplée avec une table élévatrice permet de calculer le centre de gravité d’un avion avec des corrections d’assiettes. La transmission des données de pesage, en temps réel, s’effectue vers l'unité centrale pour l'exploitation des données (calculs, sauvegardes des pesées, impression des fiches de pesées, statistiques...). Les logiciels Captels conçus pour le domaine aéronautique, facilitent l'acquisition, le déroulement de l'opération de pesage, le calcul du centre de gravité et la gestion des fiches de pesée stockées dans une base de données sécurisée.

Système de pesage spécifique aéronautique

Solutions de pesage aéronautique

Tous les produits

Réalisations Captels sur le secteur Aéronautique

Références clients

UNIVERSAL HYDROGEN
AIR TAHITI NUI
ATR
ICARIUS
MBDA
Contactez-nous
01
Aéronautique
02
Agricole
03
Automobile
04
Compétition
05
État
06
Industriel
Site web créé par l'Agence Citron Noir
cross